Découvrir Urban Art

Entre histoire et modernité

Héritière de l’ancienne école de Santé Navale, URBAN ART incarne le renouveau de la ville de Bordeaux, entamé depuis quelques années. La résidence fait le pont entre deux époques : une facette historique (avec la conservation de la chapelle et de la porte), et une facette contemporaine avec une intégration urbaine moderne.

Urban Art

Caractéristiques

108 appartements du T1 au T5
Places de parking en sous-sol
Terrasses, balcons et jardins
Vue sur les toits de Bordeaux
En savoir +

Les 108 appartements de la résidence Urban Art se placent idéalement dans le centre-ville de Bordeaux, au sud du quartier Sainte-Croix. Afin de faciliter le stationnement des habitants en coeur de ville, des places de parking en sous-sol, et des emplacements en surface pour les vélos ont été prévus. Des commerces sont également présents en pied de résidence pour faciliter le quotidien des résidents.

En savoir +

Des appartements traversants

La majorité des appartements d’Urban Art sont traversants et offrent une double exposition. Les terrasses des balcons et des loggias sont équipées de panneaux mobiles permettant de maîtriser l’ensoleillement et de rendre les espaces plus intimistes.

En savoir +

Vue sur les toits de Bordeaux

Les logements des derniers étages d’Urban Art dominent le centre-historique de Bordeaux et proposent une vue imprenable sur la flèche Saint-Michel, la Grosse Cloche ou la tour Pey Berland.

En savoir +

Des espaces paysagers présevés

Les majestueux platanes seront conservés ; les allées et les espaces entre les différents corps de bâtiments profiteront d’aménagements paysagers. Le parcours piéton conservera des vues dégagées sur les espaces plantés. Ces chemin relie Urban Art aux quais de Garonne en quelques minutes.

En savoir +

Le mot de l’architecte

Les édifices rappellent la géométrie du Lycée Gustave Eiffel, attenant à la résidence, et se positionnent avec rigueur. Les bâtiments s’organisent pour préserver l’espace le long de la future rue piétonne. Cette disposition accentue les variations de lumière sur les volumes et minimise les vis-à-vis entre logements. L’architecture des terrasses et des attiques favorise, par ailleurs, l’ensoleillement en coeur de projet.

Le cabinet d'architecture

En savoir +